lundi 7 mars 2016

Les Crepes ultimes




La recette que je n'ai plus modifié et la seule que j'utilise desormais , elles sont légères , gouteuses , il n'est pas nécessaire de faire reposer la  pâte ... parfait pour les gourmands impatients .

Ingrédients pour 12 crepes : 
( cela varie selon la taille de la poêle qu'on utilise pour la cuisson , et l'épaisseur de pâte qu'on y met bien sur )

1/2 litre  de lait  ( j'ai essayé et ça fonctionne avec du lait entier , demi ecremé , écremé , sans lactose ) 

4oeufs 

220g de farine

70g de sucre ( optionnel)

70g d'eau (7cl / 70ml)

une pincée de sel 

1 cuillere à soupe d'huile neutre (tournesol tres bien , surtout pas d'huile d'olive, au gout trop prononcé ) ou 2 cuillères à soupe de beurre fondu

Arôme au choix : zestes de citron , d'orange , vanille liquide ou en poudre , rhum , fleur d'oranger ..

J'utilise le zeste d'un demi citron et la pulpe d'une demi gousse de vanille .

La découverte qui m'a changé la vie : Mettre tous les ingrédients en vrac au blender , 1 minute à puissance max , et BASTA , pas de grumeaux . 

Si vous n'avez pas de blender voici quelques conseils pour éviter les grums :
Battre les oeufs à part
Incorporer le lait très doucement en remuant énergetiquement
Tamiser la farine au préalable
et sinon .. l'huile de coude !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire